Atelier – Les bienfaits des sauvageonnes


Dans cet atelier je vous présente les bienfaits des adventices, ces « sauvageonnes » qui poussent spontanément dans nos jardins et où bon leur semble. Si certains les nomment « mauvaises herbes », c’est tout simplement qu’ils ne les connaissent pas car nombreuses d’entre elles ont des vertus gustatives, médicinales ou utilitaires.

Il n’y a pas de mauvaises herbes, il n’y a que des plantes dont on ignore le nom!

Elles sont utiles non seulement pour l’environnement (ce sont les plus aptes à régaler insectes, oiseaux et petits mammifères de nos jardins), mais aussi pour nous à bien des égards!

Dans le jardin partons ensemble à la découverte de ces plantes aux usages souvent insoupçonnés et découvrons ce qu’elles ont à nous apprendre sur notre terrain et à qui elles vont profiter…
Et autour d’une table (à l’extérieur si le temps le permet), apprenons comment les utiliser au quotidien: recettes de cuisine, infusions, lotions et huiles pour les soins du corps, de la peau, des cheveux et même des ongles, utilisations domestiques ou pour le jardin,…

Date des ateliers :  Ma 28/05Sa 22/06 – Ve 05/07 – Me 21/08.
Horaires : De 13h30 à 17h30.

Prochain atelier: Samedi 22 juin de 13h30 à 17h30 à 4210 Marneffe.

Prix : 45 € (ou formule « duo » 70 € – deux participants pour un seul syllabus) – Inscription et paiement préalables indispensables (nombre de place limité).

Pour vous inscrire, contactez moi par mail en complétant le formulaire suivant (je répond généralement rapidement, si vous ne voyez pas de réponse dans les 24h, vérifiez vos spams), ou via ma page Facebook ou par téléphone au 0485/56.93.26.
Je vous propose également d’autres ateliers sur les bienfaits des plantes et sur le jardinage au naturel

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *