Atelier – Les bienfaits des sauvageonnes


Dans cet atelier je vous présente les bienfaits des adventices, ces « sauvageonnes » qui poussent spontanément dans nos jardins et où bon leur semble. Si certains les nomment « mauvaises herbes », c’est tout simplement qu’ils ne les connaissent pas car nombreuses d’entre elles ont des vertus gustatives, médicinales ou utilitaires.

Il n’y a pas de mauvaises herbes, il n’y a que des plantes dont on ignore le nom!

Elles sont utiles non seulement pour l’environnement (ce sont les plus aptes à régaler insectes, oiseaux et petits mammifères de nos jardins), mais aussi pour nous à bien des égards!

Dans le jardin partons ensemble à la découverte de ces plantes aux usages souvent insoupçonnés et découvrons ce qu’elles ont à nous apprendre sur notre terrain et à qui elles vont profiter…
Et autour d’une table (à l’extérieur si le temps le permet), apprenons comment les utiliser au quotidien: recettes de cuisine, infusions, lotions et huiles pour les soins du corps, de la peau, des cheveux et même des ongles, utilisations domestiques ou pour le jardin,…

Date des ateliers: Me 15/06Sa 16/07 – Ma 23/08 – Ve 09/09.

Prochain atelier: Mardi 23 août de 14h à 18h à 4210 Marneffe.

Prix : 45 € (ou formule « duo » 70 € – deux participants pour un seul syllabus) – Inscription et paiement préalables indispensables (nombre de place limité).

Pour vous inscrire au prochain atelier « Les bienfaits des plantes: les sauvageonnes», veuillez compléter le formulaire suivant:

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.